Piloter le changement

Les mutations des organisations du secteur social et médico-social nécessitent des modes de managements différents et une nouvelle configuration de la fonction de cadre.
Conduire le changement est un exercice qui nécessite, au-delà d’une déclaration d’intention, d’en maîtriser les processus et les outils essentiels pour le mener à terme. Que ce soit dans une dynamique de restructuration ou d’adaptation aux évolutions des politiques sociales, le cadre doit favoriser la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies aussi bien que la créativité et le bien- être des professionnels.
Les vieux modèles d’organisation basés sur la centralisation, les rapports de force et la compétition deviennent caducs dans un monde interconnecté en perpétuelle évolution. Les clefs de la réussite passent par l’innovation, l’agilité, la réactivité, la co-construction, la mobilisation de l’intelligence collective, la qualité de vie au travail des professionnels et la réussite collective.
CA Conseil RH propose une approche sur mesure et accompagne, au quotidien, les dirigeants et les cadres dans l’évolution de leur organisation vers plus de confiance, d’efficacité, d’agilité et de performance.
Cet accompagnement met en œuvre des méthodes basées sur sur la coopération qui permettent à chacun de trouver une posture managériale juste.