Accompagnement

 
L’accompagnateur est un facilitateur qui aide à clarifier la réflexion de la personne accompagnée, à prendre le recul nécessaire, à développer de nouvelles pratiques.
C’est un facilitateur qui conduit la personne à s’interroger sur sa vision et ses comportements, à développer ses atouts, à découvrir ses freins et surtout à trouver ses propres réponses. L’accompagnateur contribue au changement engagé par la personne. Il ne se substitue pas à elle, lui laissant l’entière responsabilité de ses choix. »
Vous voulez réussir votre prise de fonction, gagner en efficacité professionnelle, mettre en place un projet, résoudre un problème ou un conflit, gagner en efficacité relationnelle, franchir une nouvelle étape ou tout simplement vous sentir bien dans vos fonctions …
Alors, choisissez d’être accompagné ce qui vous permettra:
  • d’ouvrir votre cadre de référence pour élargir votre champ des possibles,
  • d’ identifier les situations qui vous posent problème et élaborer vos propres  stratégies de changement,
  • de stimuler votre créativité et votre capacité d’adaptation dans des environnement humains et organisationnels en constante mutation,
  • de prendre le recul nécessaire pour élaborer, face a la complexité de votre tâche, vos propres solutions et scénarios de progrès.

Comment se déroule un accompagnement ?

Un premier entretien, sans aucun engagement de part et d’autre, est prévu. Cet entretien permet de faire connaissance et de cerner le besoin de la personne accompagnée. L’accompagnateur expose son parcours, son approche et son éthique. L’objectif principal de cette première rencontre est de vérifier que la personne accompagnée et l’accompagnateur ont une envie commune de travailler ensemble.
Généralement, un accompagnement se déroule sur 6 à 10 séances et peut durer entre 3 mois et un an. Les séances ont, en moyenne, une durée de deux heures. La fréquence des séances est variable en fonction des besoins et des disponibilités : toutes les semaines, tous les quinze jours ou une fois par mois.